Actualites de La Fromagerie du Grand Murols

Fromagerie du GrandMurols : Une médaille d’or au Concours général agricole de Paris 2013Fromagerie du GrandMurols : Une médaille d’or au Concours général agricole de Paris 2013

Lors du Salon International de l’Agriculture de Paris 2013, la FROMAGERIE DU GRAND MUROLS a obtenu une médaille d’or au Concours général agricole pour son saint-nectaire fermier à la marque L’Etoile.

Cette médaille d’or salue tout le travail réalisé depuis 2011 par l’équipe de Pierre DISCHAMP installée à Cournon et l’excellence de ses caves d’affinage.

En moins d’un an, c’est la deuxième récompense obtenue par la FROMAGERIE DU GRAND MUROLS, la première était le troisième prix
au Concours national des saint-nectaire fermier organisé en juillet 2012 à Besse, récompense obtenue avec un saint-nectaire du GAEC Chantaduc.

Au cours de la préparation du concours de Paris, Pierre DISCHAMP a eu l’occasion de faire remettre un de ses Saint Nectaires fermiers au Président de la République lors de sa visite du 20 février, à Clermont, et un second au préfet de la région Auvergne, Eric DELZANT.

En vente dans toutes les bonnes crèmeries et chez MORIN à Aurillac et BOUCHET à Massiac.

>> Télécharger l'article de presse

 

Concours national 2012 de Saint Nectaire fermier de Besse

Le saint nectaire fermier affiné dans nos caves à COURNON a reçu le 3ème prix du concours national 2012 de Saint Nectaire fermier de Besse, catégorie producteurs.
Une belle récompense qui vient couronner tout notre travail d’affinage à partir de producteurs fermiers sélectionnés par nos soins.

 
 
 

EMISSION TV "UNE SAVEUR D'AVANCE"

EMISSION TV "UNE SAVEUR D'AVANCE" réalisée dans le cadre du SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE DE PARIS 2011
Le chef cuisinier Eric Léautey animateur de l'émission sur CUISINE TV a réalisé une recette servant de prétexte à une plongée dans le monde des fromages d'Auvergne contée par PIERRE DISCHAMP MAITRE AFFINEUR DEPUIS 3 GENERATIONS qui a présenté les 5 appellations AOC fromagères : Cantal, Salers, Bleu d'Auvergne, Fourme d'Ambert et St Nectaire fermier "Bailly de Murols" et 2 spécialités fromagères : Gaperon de la Maison Garmy à Pont-de-Dore et GARND MUROLS spécialité maison.

 

SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE DE PARIS 2010 et 2011SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE DE PARIS 2010 et 2011

FROMAGERIE DU GRAND MUROLS présent au SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE DE PARIS 2010 et 2011 et au SALON SAVEUR de la Porte Champerret à Paris en décembre 2010.

En venant dans ses 2 salons annuels parisiens prestigieux, Pierre Dischamp a voulu offrir aux visiteurs les classiques de FROMAGERIE DU GRAND MUROLS : saint nectaire fermier Bailly de Murols et L'Etoile et d'autres fromages qui n'étaient plus proposés depuis des années.
La profession fromagère auvergnate est au fil des années de moins en mois présente dans les grands salons devant l'envolée des couts des stands rendant périlleux tout équilibre financier. C'est regrettable pour l'image de la Région Auvergne et de sa filière laitière comparativement à d'autres régions françaises.

 

 

 

Conception et développement DOING
Infos légales